Sécurité sociale-840

Questions-Réponses sur la Sécurité sociale

 

Q.
Quelles sont les conditions pour mon rattachement à la Sécurité Sociale MAGE ?
R.
La MAGE est centre de Sécurité sociale sur le département de PARIS.
Vous travaillez à Paris (stagiaire ou titulaire) ou si vous êtes retraité(é) et domicilié(é) à Paris , vous pouvez demander votre affiliation à la MAGE en Sécurité sociale.
Pour le reste du territoire, la MAGE gère uniquement la complémentaire santé. Elle œuvre pour devenir centre payeur sur d’autres départements.
Q.
Quelles sont les démarches pour s’affilier à la MAGE en Sécurité sociale ?
R.
Il faut remplir, signer et adresser la déclaration de changement de situation à : MAGE 42 bis rue d’ULM 75005 PARIS.
(téléchargez votre formulaire 1104 Sécurité sociale)
LA MAGE entreprend les démarches auprès de votre ancien centre de sécurité sociale pour le transfert de votre dossier (Mutation). Dès réception de ce transfert elle vous avertira pour mettre à jour votre carte vitale dans une borne . Pendant la période de mutation votre couverture continue d’être assurée par votre ancien centre de Sécurité sociale.
Q.
Je souhaite avoir une nouvelle carte vitale, que dois je faire ?
R.
Quel que soit le motif : perte, vol , détérioration, etc vous devez adresser à la MAGE 42 bis rue d’Ulm 75005 Paris une déclaration sur l’honneur remplie et signée télécharger la déclaration sur l’honneur
Q.
J’ai besoin d’une attestation vitale ou d’une carte européenne d’assurance maladie CEAM?
R.
Si cette demande vous concerne ou concerne un membre bénéficiaire nous vous invitons à en faire la demande depuis notre site à partir de votre espace personnel, vous pouvez éditez vous-même l’ attestation vitale ou l’attestation provisoire de la carte européenne d’assurance maladie d’une validité de 3 mois dans l’attente de la réception de la carte européenne ( compter 1 mois). La validité de la carte est de 1 an.
Q.
Mon enfant vient d’avoir 16 ans, que dois-je faire ?
R.
Il (elle) va recevoir directement un formulaire photo pour la création de sa Carte Vitale.
Par ailleurs, il doit remplir le formulaire de déclaration de médecin traitant et nous l’envoyer (MAGE – 42 bis rue d’Ulm-750015 PARIS).
(télécharger le formulaire Médecin traitant)
Q.
Je suis enceinte quelle est la procédure pour une déclaration de grossesse ?
R.
La déclaration de grossesse doit être faite dans les 14 semaines à votre centre de sécurité sociale. Vous devez nous adresser le volet rose. Par la suite vous recevrez un guide de surveillance médical où figure la liste des examens à effectuer avant l’accouchement.
Aucune déclaration à faire la MAGE si vous dépendez uniquement en complémentaire santé
Q.
Comment je peux connaitre le tarif de base de remboursement de la Sécurité sociale ?
R.
Les actes médicaux, chirurgicaux, les dépenses de santé sont codifiés Quelle que soit la nature de votre demande (hospitalisation, soins, accessoires, prothèses, optique, etc.) nous avons besoin de connaître la cotation de l’acte.
Merci de nous retourner le formulaire au format pdf