Modalites de remboursement-184

Remboursements mutualistes

Les relevés ou décomptes, originaux, sont à transmettre par voie postale à la MAGE 43 RUE JABOULAY 69349 LYON CEDEX 07.

Ou par email à : equipesatisfaction@mage.fr

Cependant :

Pour une hospitalisation :

Nous délivrons une prise en charge d'hospitalisation, ce qui signifie que nous payons directement l'établissement ,dans ce cas vous n'avez rien à nous transmettre à part les éventuels  frais de dépassements d'honoraires . Cette prise en charge peut être demandée avant, pendant ou après l'hospitalisation  par vous, l'établissement ou tout autre personne, par tél au 01.44.07.26.26.

Pour les  médicaments remboursables :

Votre carte d'adhérent est une carte tiers payant, vous n'avez rien à avancer, nous règlons directement le pharmacien. Le code de télétransmission nécessaire à la pratique du tiers payant figure sur cette carte

remboursement lunettes lentilles MAGERemboursements lunettes et lentilles *:

Nous acceptons le tiers payant  pour tous les opticiens. En cas d’avance des frais nous vous remboursons à la seule vue de la facture de l’opticien acquittée sans attendre le décompte de la Sécurité sociale.
*  les lentilles remboursables : vous devez adresser le décompte de la Sécurité sociale à la MAGE au 43 rue Jaboulay 69349 Lyon cedex 07

Autres  frais

Pour tous les autres professionnels de santé

  • Si le tiers payant n'est appliqué ni pour la Sécurité sociale ni pour la Mutuelle (exemple consultation,...)  dans ce cas vous pouvez nous transférer par mail  (à equipesatisfaction@mage.fr )  le PDF sécurisé de vos décomptes « édition internet » téléchargeables à partir du site de votre centre de sécurité sociale.

Ou  nous transmettre par courrier le relevé papier transmis par votre centre si vous n'avez pas opté pour l'édition internet.

  • Si  le tiers payant  est appliqué uniquement pour la Sociale sociale (laboratoire ou pharmacie qui refuse le tiers payant pour non présentation de votre carte mutuelle ou tout autre motif,...) vous  faites l’avance des frais, nous vous remboursons en 4 jours, vous êtes donc remboursé de la part mutuelle sur envoi du reçu du paiement délivré par le professionnel de santé (n'oubliez pas de le réclamer) sans attendre le compte de la Sécurité sociale

Adresse de remboursement

Vous êtes uniquement  mutualiste à la MAGE quelle que soit votre région :

 modalités de remboursement mage

MAGE,
service prestations
43 rue Jaboulay 69349 Lyon cedex 07

validité réglementaire feuilles de soins mageValidité du décompte Sécurité  sociale pour un remboursement mutualiste

Validité de 2 ans à compter du premier jour du trimestre civil qui suit la date des prestations figurant sur la feuille de soins.

Numéro télétransmission ou code préfectoral :

En régime complémentaire: 759 876 51

Tiers-payant  :

Votre carte d’adhérent vous permet d’obtenir le tiers payant mutuelle (pas d'avance d’argent). Si vous deviez faire l'avance des frais (oubli de votre carte, pharmacie occasionnelle), veuillez nous adresser le reçu émis par le professionnel de santé, vous êtes ainsi assuré d’obtenir un remboursement rapide.

Remarque : le numéro de télétransmission nécessaire au tiers payant figure en haut et à gauche de la carte d’adhérent.