MAGE Solidaire

Mage Solidaire

 

Nous le prouvons  tous les jours  par une écoute permanente  et une attention  particulière envers les personnels, qui, pour diverses raisons, se trouvent, à une période de leur vie ou de leur carrière, contraint de changer de situation personnelle et/ou professionnelle.

A tous ces personnels, la MAGE offre, et continue au quotidien d’apporter, des solutions dans un esprit de solidarité et de partage. Notre mutuelle à taille humaine nous permet d’une approche plus personnalisée de chaque situation et offre ainsi des solutions adéquates.

Bienvenue à tout le personnel, bienvenue à la MAGE  durant toute votre activité de 18 ans à 65 ans.

La MAGE n'impose aucun droit d'entrée ou autres pénalités.

Nombreux sont ceux aussi qui, rattachés à une mutuelle familiale d'entreprise obligatoire, en perdent le bénéfice ; ils ne paieront à la MAGE que leur cotisation .

Nos  cotisations solidaires sont  indexées sur le traitement indiciaire brut, excluant les primes et indemnités (hors indemnité de résidence). Ces primes sont le reflet  d’un  effort supplémentaire fourni et  ne justifient pas d'indexation supplémentaire. 

Nos cotisations sont  aussi solidaires par la dispense de la cotisation enfant  pour les familles monoparentales.

Nos cotisations sont  solidaires aussi et réduites envers le personnel en congé parental ou en disponibilité sans revenus.

Nos prestations solidaires, assurant le même droit de remboursement à chaque adhérent, respectent le choix du professionnel de santé et le code de la mutualité "pour  une cotisation égale, une  prestation égale".

Si les circonstances de la vie obligent à un changement de niveau de couverture, la MAGE fait preuve d'adaptabilité et de solidarité. Vous pouvez, sans condition, adapter le  niveau de couverture pour :

  • soit réduire la cotisation tout en gardant un taux de prestations à partir de 100% du tarif de base conventionnel, ou,
  • au contraire augmenter le niveau de remboursement pour réduire le restant à charge.