Qu’est-ce que la prévoyance ?
La prévoyance est une protection sociale qui complète celle du régime obligatoire et de la complémentaire santé.
Elle permet de vous protéger, vous et vos proches en cas d’arrêt de travail, décès, d’invalidité suite à une maladie ou un accident. Elle vous aide à maintenir votre niveau de vie en cas d’incapacité à travailler.
La prévoyance MAGE Prévie et Prévie+ assure un complément de salaire sur toute la durée du demi-traitement, une rente invalidité, un capital décès et une rente éducation.
Pourquoi mettre en place un contrat de prévoyance à titre personnel ?
Maladie et accident font partie des aléas de la vie, et personne n’est capable de les prévoir. Or, les prestations versées par l’employeur ou la Sécurité sociale ne suffisent pas à compenser les pertes de revenus subies en cas d’impossibilité de travailler. Le rôle d’un contrat de prévoyance est de réduire au maximum les conséquences financières liées à la disparition du chef de famille et/ou du conjoint, et d’aider la famille en cas d'événement grave (incapacité temporaire de travail, invalidité ou décès).
L’Etat employeur ne prévoit pas d’assurance prévoyance pour ses personnels. Il laisse à la propre initiative de ses agents la souscription à cette garantie. MAGE Prévie pallie ce manque en proposant cette garantie à tous les fonctionnaires (contractuels, titulaires ou stagiaires).
Qui peut adhérer ?
MAGE Prévie et MAGE Prévie+ s’adressent aux personnes couvertes ou non en complémentaire santé. La prévoyance est fortement conseillée pour que les difficultés financières ne s’ajoutent pas aux épreuves de la maladie ou de l’accident. L’option MAGE Prévie+ est conseillée aux personnels ayant des enfants à charge.
Le profil des adhérents :
Personnels de la fonction publique : adhérent principal
Personnels en activité fonctionnaires, stagiaires, contractuels relevant des Ministères :
- de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports
- de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de l'innovation
- de la Culture
-
ET exerçant dans un établissement public
A savoir :
|